Clôture Gallagher

2017-03-10 10:05:51

Une clôture électrique à une double fonction de protection, d’une part elle sert à protéger vos animaux d’eux même, mais aussi à les protéger des intrus. Bien qu’il existe de nombreux modèles de clôtures électriques, elles fonctionnent toutes sur le même principe de la boucle de courant, et sont en majorité composées des mêmes éléments à savoir : un Électrificateur, un conducteur, piquets et des isolateurs, le tout relié à la terre.

Les clôtures électriques Gallagher sont garanties 7 ans

Ainsi, le rôle de l'électrificateur est de fournir le courant qui va circuler à travers le conducteur qui peut être en ruban, en fil synthétique, High Tensile ou Equifence pour les clôtures électriques Gallagher. Ce fabricant étend l’un des tous meilleurs proposant de nombreux modèles, avec une garantie de sept ans sous certaines conditions d’achat en 2017.

Pour une efficacité optimale de votre clôture électrique, celle-ci doit être parfaitement adaptée, car il existe en effet des différences notables selon les modèles. Dès lors les conseillers Dalton agricoles se feront une joie de vous guider, pour que vous sachiez exactement quelle clôture électrique est la mieux adapté à vos besoins. Pour une clôture électrique pour bovins par exemple, lorsque les animaux sont en contact avec la clôture, celle-ci délivre une décharge électrique sans danger pour leur santé, mais assez désagréable pour les dissuader.

Les avantages de l’électrification de votre clôture

Aujourd’hui, de nombreux éleveurs optent pour une clôture électrique, pour les nombreux avantages qu’elle offre compareée à une clôture conventionnelle. Bien évidemment, le coût économique est l’un des premiers critères, car une clôture électrique peut revenir jusqu’à 50 % moins cher qu’une traditionnelle. D’une part, parce que le matériel est peu onéreux, mais les économies sont surtout réalisées dans les postes de dépenses entretien et main-d’œuvre.

La sécurité et la fiabilité d’une clôture électrique est possible grâce à la barrière physique et psychologique qu’elle érige pour l’animal, car instinctivement les animaux se tiendront à distance de la clôture après avoir reçu un premier choc électrique. Ce qui a pour effet de limiter considérablement les contraintes physiques s’exerçant sur votre clôture électrique.

Quels critères pour bien choisir sa clôture électrique ?

En effet, selon que la parcelle dispose d’une source d’électrification, on choisira un modèle sur secteur, ou un modèle nomade fonctionnant avec des piles ou des batteries. Pour bien choisir sa clôture électrique, il faut prendre en compte l’ampérage, la tension, la puissance et son mode de fonctionnement ; à pile ou à batterie, rechargeable grâce à des panneaux solaires ou éolienne en option.

La puissance de la clôture électrique dépend du périmètre à couvrir avec les fils, la densité de la végétation, et le type d’animaux vivant dans l’enclos. Ainsi pour des clôtures électriques à pile, la puissance est comprise entre 0,15 et 0,60 Joules, tandis que les systèmes à batterie 12 V peuvent produire entre 3 à 5 Joules. Ce niveau de puissance est appréciable pour les grands enclos. Les systèmes fonctionnant sur le secteur délivrent en général entre 6 et 15 joules, là encore le domaine de prédilection reste les clôtures longues distance.

Sans surprise, l’électrification d’une clôture avec une alimentation secteur n’a pas de concurrent niveau performance. En revanche, une fois installée, il est difficile ou fastidieux de les déplacer, contrairement aux clôtures électriques à pile ou batterie. Grâce aux efforts effectués notamment en terme de développement durable, les systèmes modernes sont intelligents et peu gourmands en énergie. Certains modèles sont même capables de détecter lorsqu’un contact a lieu afin de prévenir l’éleveur.

NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter