En toute sécurité !

2017-06-03 15:34:22

Êtes-vous certain que vos machines agricoles garantissent votre sécurité? Sur votre exploitation et en dehors? La sécurité est le souci de tous, et non uniquement celui des propriétaires et exploitants de machines agricoles.

 

Pouvez-vous sortir en toute sécurité?

Les tracteurs se déplacent plus rapidement et plus loin qu'avant, avec des charges de plus en plus lourdes et conséquences. La sécurité du remorquage et du tractage d'équipements, tant pour le conducteur que pour les autres usagers de la route, est un sujet d'autant plus d'actualité. Des freins inefficaces et des projecteurs de travail défaillants sont deux des principaux facteurs d'une sécurité réduite sur la route. Des freins de remorque défectueux peuvent par exemple entrainer une usure anormale des freins  du tracteur qui ne sont peut-être pas conçus pour supporter la charge du tracteur et du poids élevé de la remorque!

Des projecteurs de travail rendus défaillants en raison de simples éléments tels que des ampoules grillées non remplacées, de mauvaises connexions électriques ou des connexions électriques en panne, ainsi qu'une signalisation de détresse réduite, couplés à un manque d'expérience du conducteur et un nombre toujours plus conséquent de véhicules sur les routes, et l'on comprend que les autorités en charge de la sécurité routière à travers l'Europe entière portent de plus en plus leur attention sur les machines agricoles.

Près d'un tiers des tracteurs contrôlés au hasard des routes présentaient un ou plusieurs équipements de sécurité essentiels défaillants, ayant entrainé leur immobilisation immédiate.

La maintenance et/ou le remplacement de machines agricoles bien entretenues, dont les équipements de sécurité essentiels tels que les freins, la direction, les feux, les rétroviseurs et les essuie-glaces doivent être contrôlés régulièrement, n'implique pas nécessairement des sommes extravagantes.

DALTON AGRICOLE vous offre un meilleur conseil et un support pour vos pièces de rechange.

 

QUELQUES CONSEILS DE SECURITE !

N'utilisez jamais le système de freinage indépendant sur la route ou au cours d'un transport.

Mettez l'embrayage de la PDF au point mort, arrêtez le moteur et retirez la clé à chaque fois lorsque  vous:

  • Connectez ou déconnectez l'arbre de la PDF 
  • Ajustez la transmission de la PDF ou une machine entraînée par la PDF
  • Nettoyez, débloquez ou entretenez la transmission ou les équipements d la PDF.

 

NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter